Ferme florale

À propos

 

Nous sommes une ferme florale située à Laval au Québec, cultivant des fleurs coupées uniques et de saison pour la grande communauté de Montréal.

En utilisant des méthodes bio-intensives, nous pouvons produire beaucoup de fleurs sur une superficie minimale, tout en favorisant la biodiversité et en maintenant la fertilité du sol. Nous n'utilisons pas d'engrais chimiques, ni de pesticides ou d'agents de conservation, en raison de leurs impacts négatifs, et pour être honnête, nous n'en avons pas besoin.

En restant local, nous réduisons notre empreinte carbone et nous contribuons à l'économie locale. De plus, puisque nos fleurs n'ont pas à voyager, elles sont fraîches, durables et nous pouvons offrir des variétés peu communes, qui n'aime pas le transport. 

Nous pourrions citer des études scientifiques qui montrent que les fleurs améliorent l'humeur, ou écrire une anecdote sur le bonheur d'un bouquet partagé avec une personne aimée, mais admettons-le, les fleurs émettent de la positivité. Nous sommes fiers que nos fleurs aient un effet positif sur la santé mentale, comme nous sommes fiers que nos méthodes agricoles aient un impact positif sur notre communauté.

Simon White
Malissa Levitsky

Nous sommes Malissa et Simon, propriétaires de la ferme. De retour à Montréal depuis peu, nous poursuivons notre passion pour l’agriculture, en combinant ce que nous aimons de la vie rurale à notre désir de vivre en ville.

Malissa a appris sur le terrain, en travaillant dans des fermes biologiques de différentes échelles, dans des climats et des sols variés, de la côte Est du Canada et du Québec rural au désert de Sonora en Arizona. Simon vient d’une longue lignée de fermiers de l’Île-du-Prince-Édouard. En grandissant, il travaillait soit au marché fermier où dans les champs et la forêt avec son grand-père.

L’agriculture apporte un sens profond à nos vies, du dur travail qu’elle exige, à ses contributions sociales à la communauté par l’entremise du marché. Après tout, les gens ont besoin d’endroits où partager des idées, trouver des aliments sains et, soyons honnêtes, les fleurs rendent les gens heureux, alors nous en avons également besoin. 

Après avoir grandi dans le milieu agricole et passé des années à travailler sur des fermes, nous avons enfin notre propre champ, notre « Homefield ».